Entrez en Présence de Yahweh

Ps 100:2  Servez l'Éternel, avec joie, Venez avec allégresse en sa présence!

Voulez-vous entrer en présence de Yahweh?

Si vous voulez rencontrer Yahweh et que vous ne savez pas comment faire, la bonne nouvelle est que la Bible vous dit comment vous pouvez être en présence de Yahweh.

"Trois fois par an, chacun de vos hommes se présentera devant Yahweh, votre Élohim, à l'endroit qu'il aura choisi: lors de la fête solennelle des pains sans levain, et lors de la fête solennelle des semaines et de la fête solennelle des tabernacles. Et nul ne comparaîtra devant l'Éternel les mains vides. " Deutéronome 16:16

Si, en vérité et de tout votre cœur, vous voulez être devant Yahweh, vous devez vous rendre aux trois fêtes de Yahweh, il vous y attendra.

Le mieux est d’aller dans des camps-meetings, là où les frères et sœurs se rassemblent dans un endroit propice pour célébrer ces trois fêtes. Il y a un lieu que Yahweh s’est choisi : Mat 18:20  Car où il y a deux ou trois personnes assemblées en mon nom,

je suis là au milieu d'elles

Il veut que nous demeurions en sa présence tous les jours de nos vies [Luc 1 :75], et les fêtes vont nous aider à y parvenir car il s’agit de temps forts pour être en sa présence, devant lui, tout comme Moïse qui après avoir été en Présence de YHWH a conservé l’éclat de la gloire de l’Éternel sur son visage [Éxode 34 :30,35], cela veut dire que l’influence de la présence de YHWH a un effet perdurable.

Quand vous allez célébrer les trois fêtes de Yahweh, ne vous attendez pas à trouver tout le monde dans un état de perfection ; mais si vous allez en présence de Yahweh, sachez que sa présence "sanctifie", lisez-le:

"Je me rencontrerai là avec les enfants d'Israël, et ce lieu sera sanctifié par ma gloire/ par ma présence." Exode 29:43 VIN 2011

L'idéal de Yahweh est le suivant:

"Tu seras parfait avec/devant Yahweh, ton Dieu," Deutéronome 18:13

Quand vous allez à l'endroit où vous célébrez les trois fêtes de Yahweh, vous recevrez la sainteté parce que vous vous liez d'amitié avec Yahweh et la Bible dit: "L'amitié intime de Yahweh est pour ceux qui le respectent" Psaume 25:14 VIN 2011.

Mais si vous lisez ces notes et faites partie de ceux qui fuient l'obligation d'aller aux fêtes de Yahweh, je crains de vous dire que vous fuyez la présence de Yahweh et le cheminement vers la sainteté.

"Et tu seras en fête/tu feras un festin en présence de Yahweh, ton Élohim, et tu te réjouiras toi et ta famille." Deutéronome 14:26(dernière partie du verset VIN2011)

Réjouissez-vous: “Que tous ceux qui en ont la possibilité assistent à ces assemblées annuelles. Ils devraient comprendre que Dieu le leur demande. S’ils ne sont pas individuellement conscients des bienfaits qu’il leur a préparés pour leur permettre d’être fortifiés en lui et dans la puissance de sa grâce, ils s’affaibliront progressivement, et auront de moins en moins le désir de se consacrer entièrement à Dieu. Frères et sœurs, empressez-vous de venir assister à ces saintes assemblées pour y trouver Jésus, car il sera lui-même présent à ces fêtes. Il y participera et fera pour chacun de vous exactement ce que vous deviez avoir fait. — Testimonies for the Church 2:575, 576{IS 240.2,3}

1Chr 16:29  Rendez à l'Éternel gloire pour son nom! Apportez des offrandes et venez en sa présence, Prosternez-vous devant l'Éternel avec de saints ornements!

Os 9:5  Que ferez-vous au jour de l'assemblée, aux jours de fêtes de l'Éternel?

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0