LE TEST

 

 

Shalom à tous,

 

Si vous êtes de ceux qui croient encore en la TRINITÉ, c’est-à-dire 3 personnes co-égales, coéternelles étant  3 Dieux en UN : Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit, tous 3 unis en UN, car selon cette doctrine il faudrait adorer ces 3 personnes n’étant qu’UN seul DIEU et donc lorsque Yahshua dit à Satan : « Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. » (Mat. 4 :10) il faudrait comprendre

qu’UN seul = 3 !

Non seulement cette doctrine est très incohérente mais elle ne répond absolument pas aux critères bibliques.

 

 Nous vous proposons donc de passer le simple TEST suivant pour vous en rendre compte par vous-même :

Vous pouvez toujours chercher, vous verrez vous-même qu’il n’y a pas un seul verset dans toute la Bible qui vous dira littéralement l'une des déclarations suivantes:

 

1) Que nous adorions le Saint-Esprit, ou lui donnions gloire, honneur, louange, etc. comme il est dit dans de nombreux versets au sujet du Père et du Fils ...

 

2) Que nous devons aimer la personne du Saint-Esprit, que l'ESPRIT nous aime ou que le Père ou le Fils aime le Saint-Esprit ou que l'ESPRIT aime le Père ou le Fils.

 

3) Que nous devons obéir à la personne du Saint-Esprit

 

4) Un verset qui dit "Dieu le Saint Esprit "

 

5) Que nous devrions prier l'ESPRIT ou que quelqu'un dans la Bible prie l'ESPRIT

 

6) Que Dieu est composé de trois personnes ...

 

7) La mention du mot Trinité 😎

 

8) Dire que le Père a parlé au Saint-Esprit

 

9) Ou que le Fils a parlé au Saint-Esprit

 

10) Que le Saint-Esprit a parlé au Père

 

11) Que le Saint-Esprit a parlé au Fils

 

12) Que le Père le Fils et l’ESPRIT se sont parlé ou ont eu un colloque à 3.

 

13) Un verset qui dit: l'Esprit de l'ESPRIT (Car une personne doit avoir un esprit = pensée, caractère, etc.)

 

14) Que le Saint-Esprit a un trône au ciel ou qu'il est assis sur le trône avec le Père et le Fils ...

 

15) Le nom du Saint-Esprit puisque "Saint-Esprit" n'est pas un nom ... celui du Père est Yahweh ... celui du Fils est Yahshua, quel est celui du Saint-Esprit?

 

16) Afin de nous sauver, nous devons connaître la personne du Saint-Esprit ... (Jean 17: 3 indique clairement que les deux seuls que nous devons connaître pour notre salut sont le Père et le Fils).

 

17) Un verset qui dit que les 144000 auront le Nom du Saint-Esprit sur leurs fronts. Apoc. 14: 1 dit clairement qu'ils auront le nom du Père et du Fils sur leurs fronts. Seraient-ils discriminatoires envers l'ESPRIT?

 

18) Un verset qui dit que le Père, le Fils et l'ESPRIT sont un. À plusieurs reprises, le Sauveur a dit que lui et le Père sont UN. Est-ce que cela ne discriminerait pas également l'ESPRIT, la supposée 3ème personne de la Trinité?

 

19) Un verset qui dit qu’une autre personne nommée le Saint-Esprit connaît le Père et le Fils. Dans Matthieu 11:27, le Fils dit qu'il est le seul à connaître le Père et que le Père est le seul à le connaître: comment ne dit-il pas que la personne de l’ESPRIT connaît le Père et le Fils s'ils sont trois coéternels et co-égaux selon la doctrine trinitaire? Mais bien au contraire il est clairement dit dans 1 Corinthiens 2 :10  « que l'Esprit (Saint) sonde tout, même les profondeurs de Dieu.» v.11  «Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit DE Dieu.» L’Esprit qui appartient à Dieu est celui qui connaît les choses de Dieu et nous les révèle, il ne s’agit pas d’une autre personne dans son intérieur !

 

20) Un verset qui dit que quelqu'un a été baptisé au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit ...  les disciples et Paul auraient-ils oublié si vite l'ordre de Yahshua de baptiser au nom de trois personnes ... Serait-ce que ce texte ait été modifié par les catholiques pour inclure quelque chose que Yahshua n'aurait jamais dit? ... la version israélite nazaréenne et la Kadosh disent "Allez faire des Talmidin (disciples) dans toutes les nations en leur donnant l'immersion en mon nom" ... Il n'y a pas de baptêmes inscrits dans la bible au nom de trois personnes .....

 

21) Fournissez un texte où les apôtres (Paul, Jacques, Jean, Jude) dans leurs épîtres et leurs lettres adressent une salutation (salut) au Saint-Esprit ... tous dans leurs écrits au début saluent le Père et le Fils mais pas le Saint-Esprit ... si c'était une personne, ce serait un manque de respect du plus haut degré de leur part de ne pas le mentionner, vous ne pensez pas?

 

22) Pouvez-vous citer dans la Bible ou dans les écrits d’EGW une citation mentionnant le Saint-Esprit dans le ciel et vous indiquant son rang là-haut avant la rébellion de Satan? PP Chapitre 1 et Histoire de la Rédemption indiquent clairement dans leurs premiers chapitres que l’ordre d'autorité dans le ciel avant la chute était: Père, Fils et ensuite Lucifer. Non pas que Lucifer était égal à Dieu, mais c’est lui qui avait autorité après le Fils de Dieu. Avaient-ils mis de côté l’Esprit Saint?

 

Si vous croyez toujours en une Trinité et ne pouvez fournir aucun texte biblique aux déclarations ci-dessus, ne pensez-vous pas qu'il vous faudrait réexaminer sérieusement  ce point de doctrine et peut-être vous avouez franchement que vous avez été trompé ? Puisse l'Esprit du Père et du Fils vous aider à vous humilier et à chercher YHWH de tout cœur car la promesse est faite de nous accorder le discernement  et la sagesse pour comprendre Sa Parole et surtout savoir QUI nous devons ADORER puisque cela reste essentiel pour notre Salut et la vie éternelle.

 

EN SUPPLÉMENT

L'Église Adventiste du Septième Jour admet que la trinité n'est qu'une doctrine supposée:

"Le concept de la Trinité, à savoir l'idée que les trois ne font qu'un, n'est pas explicitement exprimé, mais seulement supposé." (Fernando L. Canale, Manuel de théologie adventiste du septième jour, Encyclopédie adventiste du septième jour, volume 12, page 138, «Doctrine de Dieu»)

«Bien qu'aucun passage des Écritures ne déclare formellement la doctrine de la Trinité, les auteurs de la Bible la considèrent comme un fait et la mentionnent plusieurs fois. Nous ne pouvons accepter l’existence de la Trinité que par la foi." (Adventist Review Vol. 158 N ° 31, 1981, p. 4)

  "Certains auront tendance à résister à cette doctrine (la trinité) car elle ne se trouve pas expressément dans les Écritures". (Adventist Review [Revue Adventiste], 20 août 1993 P-8)

 

Selon ces citations nous voyons clairement que les mêmes adventistes qui ont écrit cela et soutenaient la doctrine de la Trinité ont su et reconnu que leur croyance ne pouvait être appuyée par un incontournable « IL EST ÉCRIT », ils ne disposaient eux, tout comme ceux d'aujourd'hui ne disposent et ne disposeront d’aucunes évidences scripturaires explicites qui puisse démontrer leur foi ; et dire « nous ne pouvons accepter l’existence de la Trinité que par la foi » quelle foi des plus vaines sans évidence ni fondement biblique, quelle audace! À l’égal que l’église Catholique ils en sont venus à usurper l’autorité divine et l’autorité biblique, quel avilissement !

Paix et grâce à tous.

 

 

Commentaires: 0