Les Prophéties

 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien d'être attentifs, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée         Les prophéties nous viennent des prophètes,                  mais c'est poussés par le Saint Esprit que

ils ont délivré la parole prophétique inspirée de YHWH.      des hommes ont parlé de la part de Dieu.

2Pierre 1:19-21

 

Le peuple de YHWH doit être attentif aux prophéties bibliques pour ne pas marcher comme à tâton en plein jour, à l'aveuglette pour ne pas accomplir ce que le prophète Ésaïe disait: "Ésa. 59:10  Nous tâtonnons comme des aveugles le long d'un mur, Nous tâtonnons comme ceux qui n'ont point d'yeux; Nous chancelons à midi comme de nuit, Au milieu de ceux qui se portent bien nous ressemblons à des morts." Nous devons connaître les Saintes Écritures de telle manière à ce que personne ne nous séduise par de fausses prophéties ou prédictions.

Mat 24:4  Yahshua leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise. 

Le chapitre de Matthieu 24 est rempli d'avertissements et de prophéties pour la fin des temps.

Yahshua nous avertit de bons nombres de faux prophètes qui allaient surgir et annoncer toutes sortes de mensonges. Mat 24:11  Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

Ézeq. 22:25  Ses prophètes conspirent dans son sein; comme des lions rugissants qui déchirent leur proie, ils dévorent les âmes, ils s'emparent des richesses et des choses précieuses, ils multiplient les veuves au milieu d'elle. 

Ésa 8:12  N'appelez pas conjuration (original H7195 Kesher: CONSPIRATION, alliance illégale/ illicite, trahison, complot) tout ce que ce peuple appelle conjuration/ CONSPIRATION; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés. 

De nos jours il n'y a pratiquement que cela qui nous entoure! Prenons donc garde de bien sonder les Écritures afin de savoir où nous nous tenons et vers quoi ou qui nous nous tournons:

"Ésa 8:19  Si l'on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera-t-il pas son Dieu? S'adressera-t-il aux morts en faveur des vivants? 

Ésa 8:20  À la loi et au témoignage! Si l'on ne parle pas ainsi, Il n'y aura point d'aurore pour le peuple." 

Tous les prophètes ont annoncé des prophéties pour leur temps, mais d'autant plus pour le nôtre en cette fin des temps. ( 1Co 10:11  Ces choses leur sont arrivées pour servir d'exemples, et elles ont été écrites [par les prophètes] pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus aux derniers temps.)

 Nous souhaitons donc par la grâce de YHWH, prophétiser à nouveau : Apoc. 10:11  Et il me fut dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur des peuples et des nations et des langues et beaucoup de rois. 

et présenter sur ce site certaines prophéties bibliques qui puissent aider à guider nos pas et nos vies sur le sûr chemin de la vie.

N'oubliez pas: "La Parole des prophètes est une lampe qui brille dans un lieu obsur" donc si vous voulez être éclairé, attachez-vous à leur parole qui fut inspirée de YHWH.

Que l'Éternel vous bénisse.

Shalom

Commentaires: 0